mannarinoscaliangroupefrwhitepurple

ACCRÉDITATIONS,
CERTIFICATIONS ET
LÉGISLATIONS

ACCRÉDITATIONS

MANNARINO a reçu son accréditation ISO 9001:2008 en 2008 pour leur système gestion de la qualité. Cette accréditation est renouvelée annuellement et elle atteste de notre aptitude à réaliser, avec excellence et dans les délais prescrits, les services et les produits que nous livrons à nos clients. Il inclut également des exigences pour l’amélioration continue du système de gestion de la qualité.

CERTIFICATIONS

Depuis sa création, MANNARINO a accumulé une expérience significative dans le processus de certification pour les systèmes de sécurité-critiques, des logiciels et le matérial électronique aéroporté conformément aux lignes directrices suivantes:

  • RTCA/DO-178B Software Considerations In Airborne Systems and Equipment Certification
  • RTCA/DO-254 Design Assurance Guidance for Airborne Electronic Hardware
  • RTCA/DO-278 Guidelines for Communication, Navigation, Surveillance and Air Traffic Management Systems Software Integrity Assurance

MANNARINO a dirigé et participé à des vérifications du programme avec plusieurs organismes qui sont responsables de la certification aéronautique nationale, tel que : Transports Canada (TC), Federal Aviation Administration (FAA) et L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

CONTRÔLE DES EXPORTATIONS ET LÉGISLATION SUR LA SÉCURITÉ

MANNARINO s’engage a la sécurité et le contrôle de donnée exclusives et contrôlées. Les données de MANNARINO sont soumises aux legislations suivantes pour l’exportation, le contrôle des données et la sécurité:

  1. Programme canadien des marchandises contrôlées MANNARINO est membre du programme des marchandises contrôlées du gouvernement du Canada depuis 2006. L’objectif de ce programme est de protéger les marchandises/ technologies contrôlées au Canada et empêche les marchandises/technologies contrôlées d’être accessibles par des personnes non autorisées.
  2. United States Bureau of Industry and Security (BIS) Les programmes de technologie commercial sont souvent soumis à des contrôles d’exportation et de la réexportation que le Département du commerce des États-Unis administre par l’entremise du Bureau of Industry and Security (BIS). MANNARINO a élaboré de nombreux plans de contrôle de la technologie avec ses clients pour protéger les données techniques en vertu des lignes directrices du BIS.
  3. Réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (ITAR) La Réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (ITAR), administré par le Département d’État américain, réglemente l’exportation des articles de défense et des services provenant des États-Unis. En vertu de la Réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (ITAR), l’autorisation ou les licences doivent être obtenues lorsque toute personne non-américaine ou une entité reçoit des articles ou des services exportés lies a la de défense. MANNARINO et ses clients ont reçu et sont à la poursuite des accords d’assistance technologique du Département d’État américain.